du muret athlétisme club
Commentez cette actualité
18 Août 2024 - Webmaster

Le Muret AC a lui aussi participé à la réussite des JO PARIS 2024

Après la qualification de ses athlètes aux Championnats d’Europe et du Monde Jeunes, le Muret AC a contribué à la réussite des JO PARIS 2024 avec la participation d’un membre de son bureau comme volontaire sur le stade d’entrainement de l’Ile des Vannes. Ce site abritait lors de ses heures glorieuses le centre de formation du RED STAR. Pour l’occasion la piste d’athlétisme a été refaite à neuf et les vestiaires rénovés par le Comité d’Organisation des JO.

Une fois franchies les étapes de sélections et de formations, Pascal JACQUET, bénévole au club depuis plus de vingt ans, a été désigné « Team Leader » pour animer l’équipe de volontaires qui accompagne les athlètes lors de leur entrainement.

Après avoir préparé les équipements nécessaires aux courses, saut en longueur et saut en hauteur, les volontaires se mettent au service des athlètes jusqu’à 500 par jour au plus fort des entrainements. Sur une seule séance, les volontaires ont accueilli les athlètes de 64 nations différentes : un tour du monde sur le stade.

Le grand bonheur d’être en toute proximité des ces grandes stars a été un peu tempérée par l’interdiction de prendre film et vidéo.

La première triple sauteuse accueillie, la dominicaine Thea LAFOND, fait ses dernières séances d’entrainement intensif tranquillement devant nous en effectuant des «quintuple sauts » avec un cinquième bon extraordinairement dynamique. Elle deviendra championne olympique quelques jours après.

Le meilleur moment pour Pascal a été l’échange chaleureux avec Carl Lewis qui était venu à Paris pour entrainer son poulain anglais étudiant à Houston, Louie HINCHLIFFE qui a malheureusement loupé son départ en demi-finale du 100m : Il a toutefois obtenu une médaille de bronze au relais 4X100m

Les séances d’entrainement de l’équipe de Jamaïque avec la musique à fond resteront gravées dans les mémoires des chanceux qui étaient sur place.

Se faire frôler par les hurdlers sur 110m haies réalisés à très haute intensité laissent encore le frisson dans le dos.

Rempli de ces merveilleux souvenirs sportifs, de partage et de rencontres, Pascal se prépare pour repartir apporter sa contribution aux Jeux PARA 2024.

Commentez cette actualité
Login (Email) :